Ce matin, je me lève gonflé à bloc : trois factures à envoyer, un rendez-vous client sans oublier un déjeuner avec un partenaire, auto-entrepreneur comme moi. Mon programme est donc très occupé et mon enthousiasme est au beau fixe. Je descends chercher le journal, et décide au passage de récupérer le courrier. Et là, je suis stoppé net dans mon élan. Un de mes clients me retourne une facture, elle est incomplète… Aie!

 

La première question que se pose chaque nouvel auto-entrepreneur est de savoir comment réaliser sa facture convenablement (en étant sur de respecter les règles en vigueur). Je vais vous accompagner à faire cette première facture.

 

Ce site vous propose donc de faire un rapide tour des bases de la facturation, et vous explique comment générer des factures parfaites grâce à notre modèle de facture ou nos recommandations de logiciels de facturation. pour vos clients, que ce soit des entreprises ou particuliers.

 

Pour finir, si vous ne souhaitez plus vous soucier de tout cela, et être garantie malgré tout de facturer en respect de la législation, je tiens à signaler qu’il existe des logiciels spécialement adaptés à l’auto-entrepreneur et qui vous aiderons à gérer la facturation de votre auto-entreprise et tenir une petite comptabilité simplifiée dans les normes législatives. Beaucoup de ces logiciels sont gratuits.

J'ai une question concernant ma facture !

  • (will not be published)